GUIDE D’ACHAT PORTES DE GARAGE
Comment bien choisir sa porte de garage ?
Le choix de sa porte de garage dépend de son usage, des dimensions (écoinçons, retour de linteau, etc.…) et de l’accessibilité (configuration, alimentation électrique, etc.…).
Selon vos besoins, les portes de garages peuvent être isolantes, motorisées avec ou sans ouverture piétonne et comporter différents niveaux de sécurité de résistance à l’effraction.
Si votre porte de garage donne directement sur la rue, veillez à opter pour l’ouverture adéquate. Elle ne doit pas empiéter sur le trottoir ou la chaussée en s’ouvrant. Elle doit comporter des systèmes de sécurité tels qu’une détection d’obstacle, une protection contre les blessures par pincement, coincement ou coupure.
Si l’ouverture donne directement sur la rue, elle doit être munie de feux lumineux orange afin de signaler de son ouverture. Lorsque le garage ne dispose que d’un seul accès par la porte elle-même, elle doit comporter un kit de déverrouillage extérieur.
Des normes de sécurité et de protection (parties tranchantes, hauteur du seuil, signalisation et marquage au sol, protection anti-déraillement, etc.…), de maniabilité (taux d’effort à fournir pour une manœuvre manuelle ou en cas de défaillance de la motorisation, débrayage), de résistance (exigences liées à la fabrication garantissant les performances mécaniques contre le choc, la force, et les contraintes), et de durabilité (entretien, cycle de manœuvres) existent, encadrant les portes de garage et spécifiant tous ces éléments cités ci-dessus.
ENTREPRISE
GUIDE D'ACHAT